Concert Mathias Richard à Bordeaux le 7 décembre 2024

Le samedi 7 décembre 2024 vers 21h à Bordeaux, je donnerai un concert solo chanson-rock-performance au Blackrock Pub (194 cours de la Marne, près de la gare).

Il y aura également des concerts de "Antoine Herran + Meddor", et de "Eve chante Néoboris".

L'événement sur FB : https://www.facebook.com/events/1081976416523818/

Au plaisir de se voir si vous êtes dans le coin !


À noter le beau texte à mon sujet écrit par Antoine Herran :

"Mathias Richard vit et chante à Marseille. Jouant des petits claviers-arrangeurs portés en bandoulière, il entonne ses hymnes singuliers, entre science-fiction et leitmotivs du quotidien. Pop mentale de remplacement de la chanson française trop souvent insuffisante à charrier le réel.

Mathias est parmi les poètes performeurs contemporains un véritable bluesman de l'ère cybernétique. Depuis de nombreuses années, avec précision et incandescence, il articule un discours faussement robotique, cœur brisé de la modernité, qui donne rires, larmes, et de nombreuses émotions justifiées."

Caroline Hoctan à propos de trois de mes livres

"Caroline Hoctan revient sur le geste d'écriture éminemment courageux de Mathias Richard face à la falsification de la littérature qui a cours."

Le 15 octobre 2024, le site D-Fiction fait paraître un texte de l'écrivain Caroline Hoctan consacré à trois de mes livres (syn-t.ext ; 2020 ; À travers tout), intitulé "À travers l’écriture : Mathias Richard ici et maintenant".

À lire en entier ici :

Extraits :

"Qu’un type singulier d’expérience d’écriture ne réponde pas à la production éditoriale, mais en somme, la fasse taire, la terrasse, c’est ce que je voudrais suggérer ici à propos de Mathias Richard."

"Je classerai Mathias Richard avec ces saints-écrivains que sont, entre autres Antonin Artaud, Pierre Guyotat, Isidore Isou, Ezra Pound, Kathy Acker."

"Dans cette quête impossible, sinon absolue, de l’esprit et des mots, tel que le défend Artaud et que le geste de Mathias Richard prolonge de façon si novatrice et juste."

__________________________________________________
Contenu © Mathias Richard, 2015-2025 / Flux rss de l'actu