Un article dans KR'TNT ! (février 2022)

"L’on se retrouve non pas dans un poème mais dans un cri de poésie brute. Joue le rôle du filtre des cigarettes qui garde le témoignage des poisons qui le traversent."

"Témoigne de ce mouvement insidieux, de cette marche sociétale qui depuis des années fragmente les rapports humains et réduit l’individu à lui-même."

"L’on rit beaucoup en lisant cet opus et pourtant ce n’est pas drôle. Ce ‘’je’’ n’est pas l’intumescence lyrique d’un moi hypertrophique, mais un ‘’je’’ qui ne s’appartient pas, qui n’est plus lui-même, pas une girouette qui tourne selon le vent mais qui est traversée du vide du monde annihilé. D’où cette écriture que l’on peut qualifier d’impersonnelle. Mathias se raconte certes, mais surtout et avant tout, ce faisant il nous raconte. Ses errements sont nos errements. A croire qu’il a installé une caméra dans notre appartement et une autre dans notre tête. Et qu’il a tout recopié dans son bouquin. Lecture shaker et montagnes russes."

Un article du multi-hétéronyme Damie Chad paraît dans KR'TNT ! (KEEP ROCKIN' TILL NEXT TIME), à propos de mon livre 2020 : L'année où le cyberpunk a percé.

Lien : http://chroniquesdepourpre.hautetfort.com/archive/2022/02/index.html

__________________________________________________
Contenu © Mathias Richard, 2015-2024 / Flux rss de l'actu